La campagne électorale se poursuit en RDC. Les candidats à tous les scrutins sont sur terrain pour consolider leurs bases et gagner de nouveaux électeurs. Césarine Khonde, candidate provinciale à la commune de Matete à Kinshasa, en a profiter pour appeler la population du coin à voter pour son numéro qui est le 17 et le 20 à la présidentielle, celui du président sortant Félix Tshisekedi.
Membre du regroupement politique Actions Audibles pour la Bonne Gouvernance (AABG) de Guylain Nyembo, Césarine Khonde numéro 17 promeut à travers sa plate-forme Idées, Actions et Développement (IAD) la salubrité et la sécurité dans la commune de Matete.
Elle promet de la représenter valablement à l’assemblée provinciale de Kinshasa. Elle est directrice générale de ELYKHO SARL, une entreprise de recrutement, de placement, de gestion du personnel, de sous-traitance et de communication œuvrant dans divers secteurs d’activités pour le développement. Kinshasa.
Césarine Khonde est une jeune femme d’affaires. Elle est économiste de formation et détient une licence en marketing à l’Université Méditerranéenne Libre de Tunis(UMLT ).