Plusieurs responsables des lignes maritimes congolaises (LMC) ont été formés sur le shipping (expédition) pendant trois jours soit du 29 novembre au lundi 04 décembre 2023 par le Directeur Émérite Jean-Marie PWEMA KILUNDU sous les ailes de la direction des ressources humaines (DRH) afin de renforcer leurs capacités.
En effet, plus de cent personnes, parmi lesquelles des cadres de direction, des Chefs de Service, leurs adjoints ainsi que les Chefs de section ont été enrichies en notion de base sur l’exploitation par voie maritime dans la salle des réunions du Conseil Supérieur du Portefeuille de la Gombe.
Liant la théorie à la pratique, un focus pédagogique sur toutes les opérations relatives à l’exploitation par voie maritime a été fait pour enrichir le jargon professionnel et renforcer les capacités nécessaires des cadres hiérarchiques du Géant des mers dans le cadre de tout ce qui englobe les opérations de déplacement des marchandises par voie maritime et terrestre.
En tant qu’Armement National, LMC SA, motivé par son plan de relance exercice 2023-2027, sous le management du Directeur Général Jean Claude MUKENDI MBIYAMUENZA, a visé à travers ces assises de niveler la connaissance de son personnel très rajeuni.
Une note satisfaisante a été faite par les participants par la bouche du Directeur d’études et développement Cédric KILENDA MWEBE au terme de la formation.
Signalons que, bien avant, le Directeur des Ressources Humaines, Lydie Ndakashami Onehese, avait interpellé lors de son discours de clôture, les récipiendaires à mettre à profit les connaissances acquises pour la pérennité de l’entreprise.
La rédaction