Le candidat Président de la République Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo est attendu ce vendredi 08 décembre 2023 à Bukavu, ville principale de la province du Sud-Kivu, pour échanger avec la population de ce coin du pays, afin de solliciter le suffrage en sa faveur.
À cette occasion, le Gouverneur du Sud-Kivu Théo Ngwabidje Kasi appelle ses administrés à réserver un accueil chaleureux au candidat N°20 Felix Tshisekedi.
« Il est porte à la connaissance de la population de la province du Sud-Kivu, en général. Et celle de la ville de Bukavu et ses environs, en particulier, que le chef de l’Etat et candidat numéro 20, son excellence Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo, arrive ce vendredi 08 décembre 2023 via l’aéroport national de Kavumu, à partir de 10H00 dans le cadre de sa campagne électorale. Il s’adressera le même jour à la population dans l’après-midi à la place de l’indépendance » a écrit le Gouverneur de la province du Sud-Kivu.
Et de poursuivre :
« Ainsi j’invite toute la population Sud-kivutienne a la mobilisation afin de réserver un accueil chaleureux et digne de son rang au père de la nation et candidat patriote du peuple ainsi qu’à notre digne sœur la distinguée première dame maman dense Nyakeru Tshisekedi a qui nous souhaitons d’ores et déjà la bienvenue chez nous » a-t-il dit.
Signalons que le candidat propre succession échange ce jeudi 7 décembre 2023 avec la population de Kamina (Haut-Lomami) et Kalemie (Tanganyika), avant de s’envoler pour la ville de Bukavu.
BLAISE BAYOMBO