Le commissaire général de la Police Nationale Congolaise Benjamin Alongabony a organisé une causerie morale lundi 18 décembre 2023 avec les éléments de la PNC à Kinshasa, capitale de la RDC.
Il était question pour le numéro un de la PNC d’appeler ses éléments à faire preuve du professionnalisme lors des élections générales prévues ce mercredi 20 décembre 2023.
« Il reste qu’un jour pour la tenue des élections générales, le monde entier regarde notre pays qui est la République démocratique du Congo, surtout nous les policiers concernant la sécurisation du processus électoral. Il faut le faire de manière professionnelle, le vote est un devoir civique. Selon la Constitution de notre pays tout congolais ayant atteint l’âge de 18 ans a le droit de voter. Pendant l’exercice de votre métier, il faut vous limiter de votre rôle c’est-à-dire la sécurisation du processus électoral. Ne faites pas le travail de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) » a indiqué le général Benjamin Alongabony à l’esplanade du commissariat général de la PNC.
Et de poursuivre :
« Un policier est apolitique, nous sommes au dernier virage il faut être exemplaire. Travaillons pour honorer notre pays » a-t-il fait savoir.
Rappelons que, la police nationale congolaise a un grand rôle à jouer dans ce processus électoral en RDC, qui touche déjà à sa fin.
BLAISE BAYOMBO