Le candidat Président de la République Moïse Katumbi Chapwe a au cours d’une interview accordée à un media international balayé d’un revers toutes les questions d’actualités le touchant directement en y accordant de l’éclaircissement.
Le candidat numéro 3 demeure optimiste face au résultat de vote des élections générales en cours, et crois qu’il est temps de ramener la quiétude, la paix, la stabilité, le développement au peuple congolais qui a longtemps souffert.
«Je suis allé voter aujourd’hui, en regardant de près le déroulement de vote, la victoire est certaine, les congolais ont tant souffert, le régime actuel n’a pas de bilan, leur problème c’est la calomnie et le mensonge, ils l’ont fait durant la campagne jusqu’à vouloir porter atteinte à ma personne à Moanda en tirant à balles réelles»
Répondant à la question sur les vives critiques de Jean-Pierre Bemba qui dit que Moise Katumbi est capable de marcher sur des cadavres pour des intérêts personnels, le candidat numéro 3 se demande entre lui et Bemba qui est rebelle dans ce pays ?
«Mais qui a marché sur les cadavres, qui est rebelle dans ce pays ? Qui a tué ses frères pour devenir président de la République, vous avez déjà entendu Moise Katumbi Marché sur des cadavres ? Qui a pris les armes dans ce pays? Vous m’aviez vu allez dans d’autres pays voisins chercher les alliés pour combattre mon pays ?
Parlant de sa nationalité qui suscite débat, Katumbi dit qu’il ne reniera point son père juif à cause de la politique alors qu’il est issu d’une mère congolaise Reine Yeke
James Kabwe