Le candidat President de la République numéro 7, Casius Bolamba Tony s’incline à son tour aux résultats partiels publiés par la CENI mettant en Vogue le candidat Felix Tshisekedi ayant un total du suffrage valablement exprimé à 8 millions de voix.
A l’en croire, entre les votations reçues par le Candidat N° 20, PR sortant Félix Tshisekedi et les miennes ainsi que celles des autres candidats l’écart est énorme et irrattrapable. Et c’est en toute humilité, en homme libre, éclairé et des bonnes mœurs, qu’il félicite d’avance le candidat N°20 pour sa réélection, en attendant la confirmation définitive des résultats par la Cour constitutionnelle car
« Entre les votations reçues par le Candidat N° 20, PR sortant Félix Tshisekedi et les miennes ainsi que celles des autres candidats l’écart est énorme et irrattrapable. Un homme d’Etat n’a qu’une parole, je me plie devant le verdict de la CENI nonobstant qu’il soit encore provisoire » Peut on lire de son communiqué
Et de poursuivre:
« En toute humilité, en homme libre, éclairé et des bonnes mœurs, je félicite le candidat N°20 pour sa réélection, en attendant la confirmation définitive des résultats par la Cour constitutionnelle. Dans cette élection, il y a eu un grand vainqueur : le peuple congolais, que nous avons tous souhaiter servir pour le bien de notre pays et de notre nation. Toute ma reconnaissance aux congolaises et congolais qui ont voté pour le projet de l’austérité. Dans les jours à venir, je reviendrais vers vous pour vous éclairer sur mon avenir politique »
Il sied de rappeler que, le candidat numéro deux (2) Constant Mutamba, avait aussi félicité a son tour le Chef de l’Etat Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour sa brillante réélection.
La publication des résultats partiels presidentiels continue ce vendredi 29 décembre 2023 au centre Bosolo par la commission électorale nationale indépendante.
James Kabwe