Dans une déclaration faite ce jour, la formation politique dénommée ‘’Le Centre’’ salue la réélection du candidat N°20 Felix Antoine Tshisekedi, tout en se basant sur les résultats partiels publiés par la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI).
Pour le parti ‘’Le Centre’’ que dirige le député national honoraire Germain Kambinga Katomba, il n’y a point de contestation car le peuple congolais a fait son choix.
« Il n’y a aucune contestation, aucune crise qui peut naître si le peuple a fait son choix. Les congolais veulent voir leur Président en finir avec monsieur Kagame. Le ‘’Centre’’ constate que l’opposition politique congolaise plutôt que de faire son examen de conscience sur les raisons évidentes de son échec, elle martèle sur les faiblesses structurelles de la CENI et les difficultés déjà résolues par cette dernières dans l’actuel processus, pour créer un climat de psychose et de désolation dans notre pays. À ce propos, le ‘’Centre’’ rappelle que nous ne sommes pas à notre première élection, à nos premières difficultés. Cependant, nous avons jamais annulé un processus électoral » a indiqué Germain Kambinga.
Le Centre appelle en outre les congolais, à ne pas répondre à l’invitation de ceux qui ont perdu aux élections, avant de souligner que la déclaration de la CENCO est une reconnaissance à la victoire de Félix Tshisekedi.