Le coordonnateur de adjoint de la campagne électorale du candidat président Félix Tshisekedi Tshilombo à l’Union sacrée en territoire de Luilu dans la province de Lomami, le député provincial Joseph Mbaya Kabwe Wa Muadi, a jubilé ensemble avec la population de la ville ferroviaire de Mwene-ditu (Lomami), la réélection de Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo comme 6 ème président de la RDC suite à sa victoire écrasante à l’élection présidentielle du 20 décembre dernier.
Pour manifester cette joie comme fils de l’Union sacrée, il est descendu dans les différentes artères de la ville ferroviaire avec la population pour jubilé ensemble après la publication des résultats provisoires de ce scrutin par Denis Kadima Kazadi, président de la commission nationale électorale indépendante (CENI).
» Nous sommes dans la joie pour la réélection du président Félix Tshisekedi qui arrache sans concurrence ce second mandat avec 73%. Au territoire de Luilu où j’étais coordonnateur adjoint de la campagne du candidat N°20, le travail a été bien fait et il a obtenu 99% des voix » a déclaré à chaud, Joseph Mbaya Kabwe Wa Muadi, candidat député National au territoire de Luilu et candidat député provincial dans la ville de Mwene-ditu (Lomami).
Ce dernier félicite aussi la CENI pour avoir organisé et publié ces résultats bureau par Bureau dans la transparence et appelle les candidats présidents perdant à accepter la défaite.
Signalons que Félix Tshisekedi a été proclamé provisoirement président de la République avec 73, 34%.