L’engouement était encore visible le vendredi 02 juin 2023 dans les deux points de vente de farine de maïs Made in Haut-Katanga, à savoir la mairie de la ville de Lubumbashi et le bureau de la commune de Kamalondo, où les lushois continuent à acheter le sac de 25kg de ce produit de première nécessité à 20.000 FC.
Satisfaite de l’acte qu’a posé le Gouverneur de la province cuprifère Jacques Kyabula Katwe en vendant cette denrée alimentaire à un prix raisonnable, la population locale a exprimé sa joie.
« Nous remercions le Gouverneur Jacques Kyabula, qu’il soit béni par Dieu pour l’acte qu’il a posé. Nous achetons facilement un sac de farine de maïs de 25 Kg à 20.000 FC pendant cette période de crise » a dit une bénéficiaire.
Pour le conseiller de la ministre provinciale de l’économie, Jean-Pierre Pondo, le gouvernement de cette contrée va continuer à vendre cette denrée à un prix raisonnable jusqu’à la fin de la crise.
« Nous continuons vraiment à remercier et à élever plus haut le nom du gouverneur Jacques Kyabula Katwe pour son leadership pendant cette période de crise, et nous rassurons la population que la vente de farine continue. Pour Jacques Kyabula Katwe, cette vente de la farine n’est pas une activité lucrative, c’est une œuvre sociale. Pour lui, c’est juste servir la population » a fait savoir le conseiller de la ministre provinciale de l’économie.
Il y a lieu de rappeler que, c’est grâce à l’apport du Gouvernement provincial du Haut-Katanga que la farine de maïs se négocie sur le marché lushois à un prix abordable, au bénéfice de la population locale.