Dans une déclaration publiée dimanche 04 juin 2023, la formation politique Alliance pour le Changement «A.CH » en sigle, du député national Jean-Marc Kabund-A-Kabund dénonce une tentative du régime en place de dissimuler des armes à feu, munitions et armes blanches au sein de leur siège national à Kinshasa.
Alliance pour le Changement tient à informer l’opinion tant nationale qu’internationale que leur leader ne peut faire recours à une procédure non démocratique pour sanctionner sévèrement le régime finissant et vomis par l’ensemble du peuple congolais.
« Ce projet macabre du régime en place qui consisterait à dissimiler des armes à feu, munitions et armes blanches au sein du siège national de l’Alliance pour le Changement dans le dessein de fonder certains motifs de perquisition, d’accusations, interpellations et d’arrestations à l’endroit des principaux responsables du parti, pour enfin parvenir à sceller notre siège. Tout cela avec comme prétexte : « une prétendue liaison avec les groupes rebelles M23 dans la partie Est où les MOBONDO sont aux portes de la ville province de Kinshasa », lit-on dans ce document.
Et d’ajouter :
« Nous tenons une fois de plus à informer l’opinion tant nationale qu’internationale que ni l’Alliance pour le Changement, ni son Président national étant combattant pour la démocratie et de l’Etat de droit, ne peux pas faire recours à une procédure non démocratique pour sanctionner sévèrement ce régime finissant et vomis par l’ensemble du peuple congolais qui ne jure que par la tenue des élections crédibles, libres et transparentes dans le délais constitutionnel» déclare le parti A.CH.
Cette formation politique le seul Parti détenteur d’une milice en République démocratique du Congo, c’est l’UDPS et sa nébuleuse force du progrès.
BLAISE BAYOMBO