Le Fonds de Promotion Culturelle en sigle (FPC) que dirige Barbara Kanam Mutund, rappelle à ses différents redevables de s’acquitter de leurs redevances ad valorem, pour faciliter l’accroissement des recettes de cet établissement public.
Pour Barbara Kanam, le paiement de ces taxes constitue un atout majeur pour la promotion de la culture en République démocratique du Congo.
« Le Fonds de Promotion Culturelle rappelle à ses différents redevables de s’acquitter de leurs redevances ad valorem pour l’accroissement de ses recettes. Madame Mutund Kanam Barbara, Directeur Général de cet établissement public veut en faire un véritable levier de l’essor économique de la RDC. Le paiement de ces taxes constitue un atout majeur pour la promotion de la culture congolaise et permet de couvrir ses multiples missions dont celles d’accompagner, de soutenir et de financer les activités à caractère culturel et artistique sur toute l’étendue du territoire national » Peut-on lire dans cette correspondance rendue publique ce jeudi 08 février 2024.
Et d’ajouter :
« Cet objectif constitue un défi majeur et, pour l’atteindre, Madame le Directeur Général lance un appel pressant relatif à l’implication collective de chaque organe pour aider à la conservation ainsi qu’à la pérennisation de notre patrimoine culturel » renseigne la source.
Il convient de signaler que, depuis sa nomination à la tête de cet établissement public, Barbara Kanam Mutund ne cesse d’œuvrer pour la promotion de la culture en République démocratique du Congo.