Une jeep de marque Land Cruiser Prado TXL Immatriculée 3785BN.01 que détenait l’ancien Gouverneur Patrick Matthias Kabeya Matshi Abidi a été interceptée par le service de renseignement à l’aéroport national de Bipemba en partance clandestine pour Kinshasa l’avant-midi du samedi 10 février 2024.
Selon la cellule de communication du gouvernorat de province du Kasaï-Oriental qui livre l’information via ses canaux, ce dimanche 11 février 2024 précise que Ce véhicule fait partie de trois, dotés par le Gouvernement central au Gouvernorat du Kasaï-Oriental pour permettre la mobilité du Gouverneur de Province et son Vice.
La même source indique que, l’ancien Gouverneur aurait gardé caché cet engin roulant depuis sa suspension par le Ministère de l’Intérieur avant de réapparaître ce jour au lieu de l’interception. Selon les services de sécurité, la jeep a une carte rose aux identités de Patrick Matthias Kabeya Matshi Abidi.
Signalons que cr véhicule est actuellement gardé au Gouvernorat de province pour les renseignements de fond par les services compétents poursuit la cellule de communication.
Pour sa part, la Gouverneure intérimaire Julie Kalenga Kabongo a, quant à elle, félicité les services de sécurité de sa Province pour la vigilance et le travail de titan qu’ils abattent sur l’ensemble de son entité afin de combattre les antivaleurs. Elle rassure que tous les engins qui appartiennent à la Province devront servir uniquement à la Province.
Junior Mp