En exécution à la mesure interdisant la circulation des motocyclistes au centre-ville de Kinshasa, la police continue sans désemparer la traque systématique des motards ayant conduit à la saisie de plus de 500 motos et à l’arrestation des propriétaires.
En effet, malgré la traque musclée des motocyclistes par la police depuis le mardi 13 février dernier, quelques cas d’incivismes sont observés sur les grandes artères du centre-ville de Kinshasa défiant les services de sécurité.
Pour le commissaire divisionnaire de la police ville de Kinshasa, le général Blaise Kilimbalimba, toutes les motos saisies ne seront plus restituées aux propriétaires.
« Les motos saisies au centre-ville ne seront plus restituer à leur propriétaire » a déclaré le commissaire provincial de la police ville de Kinshasa, le général Blaise Kilimbalimba
Il y a lieu de rappeler que, la circulation des motos ainsi que tout rassemblement de plus de 5 personnes sont strictement interdits dans la commune de la Gombe à Kinshasa, cette interdiction intervient en réaction aux événements récents. Plusieurs organisations de la société civile ont appelé à manifester pour dénoncer le silence et la « complicité » de certains pays occidentaux dans les massacres des congolais dans l’est du pays perpétrés par les terroristes du M23, soutenus par le Rwanda
James Kabwe