Après avoir analysé les discussions autour des candidatures pour le poste de Gouverneur et vice-gouverneur du Haut-Katanga , madame Bijou MUSHITU KAT estime qu’il est temps de faire aussi confiance à une femme politique pour gouverner avec efficacité le Haut-Katanga étant donné que les hommes ont produit un résultat mitigé.
Vice-gouverneur honoraire du Haut-Katanga , Bijou MUSHITU KAT dispose d’une certaine expertise avérée et d’une grande expérience dans la gestion de la chose publique qui lui permet de cerner avec clarté les enjeux actuels du Haut-Katanga .
« La femme politique Haut-katangaise est aussi capable de gérer cette grande province et d’offrir une expertise tant recherchée. Aujourd’hui madame Fifi Masuka a démontré que la gestion d’une femme peut aussi changer la donne . La ville de Kolwezi est une référence en termes de modernisation de la voirie urbaine . Le Haut-Katanga peut être gouvernée par une femme responsable et capable de matérialiser la vision du Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo » a indiqué cette femme qui a beaucoup milité pour la cause de la femme congolaise.
Ministre honoraire du genre , députée nationale honoraire, Bijou MUSHITU KAT est une personnalité de premier plan sur la scène politique du Haut-Katanga .