Le maire de la ville de Goma Kapend Kamand Faustin interdit la marche de la société civile prévue ce lundi 19 février 2024, pour soutenir les Forces Armées de la République démocratique du Congo face aux terroristes du M23/RDF.
Le commissaire supérieur principal Kapend Faustin note que ces genres d’activités sont de nature à détourner l’attention provinciale qui est pourtant concentrée à la guerre imposée injustement à la RDC.
« Le maire de Goma, le commissaire supérieur principal Kapend Kamand Faustin est informé d’une marche éventuelle envisagée ce lundi 19/02/2024 partant du rond-point signers vers Sake par certains membres des mouvements citoyens, groupes de pression et structures des jeunes du Nord-Kivu au motif d’inciter le gouvernement de la république de finir la guerre qui perdure et d’encourager nos forces armées ainsi que la population à résister contre les manœuvres de l’ennemi » a écrit le maire de la ville de Goma.
Et d’ajouter :
« À ce sujet, il rappelle aux organisateurs que ces genres d’activités sont de nature à détourner l’attention de l’autorité qui est pourtant concentrée sur cette guerre imposée injustement à la RDC, voilà pourquoi cette manifestation est inopportune et donc interdite, ainsi, la population est invitée de vaquer librement a ses activités » indique le communiqué.
Le maire de la ville de Goma chef-lieu de la province du Nord-Kivu indique par ailleurs que, les services de sécurité sont déjà instruits à faire respecter cette décision.