Plusieurs coins de la ville de Lubumbashi sont sous tension provoquée par des jeunes du parti politique UNAFEC cher au feu Kyungu Wa Kumwanza, après l’arrestation d’un certain général Wadido dans la commune de la Kenya.
Selon la société civile, cette arrestation musclée, fait suite aux accusations portées contre Wadido cité dans l’affaire de la cache d’armes au cimetière Tabacongo par le dénommé « Chiffre 311 » qui est aussi détenu à la 22 ème région militaire de Lubumbashi.
Et de renchérir: « Ils entretiennent des groupes des bandits qui ont récemment assassiné une dame à kamalondo après lui avoir ravi une somme de 20.000 dollars. »
A noter que, lors de l’arrestation de WAdido de la JUNAFEC par les services de sécurité, les jeunes ont sérieusement résisté au pint de paralyser toutes les activités commerciales et scolaires de la commune Kenya, troubles ayant entraîné le pillage systématique des magazin et autres.
Des troubles qui sont signalés à Kamalondo, à la katuba, a la Ruashi, a Kilobelobe, au bel air vers de plaine/sapiniere, sur la route kipopo coin poids lourds au terminus Kamatete.
La police a été déployée pour tenter de contenir ces manifestants.
James Kabwe