Début depui ce lundi 26 février 2024 de deux journées de prières intenses et de jeunes à Mbuji-Mayi, chef-lieu du Kasaï-Oriental pour stopper l’agression rwandaise à l’Est de la RDC.
Ces prières radiophoniques ont pour thème » Le Congo la source principale de ma joie ». Elles sont organisées par le pasteur Anaclet Kabalu Bukole, représentant légal suppléant de la 30e Communauté Pentecôtiste du Congo, (CPCO), à partir du studio de la radio Mont Carmel et télévision RMC-TV et relayées par d’autres médias locaux dans le but d’atteindre un grand nombre de la population a expliqué l’organisateur, ce 26 février à la presse locale.
» C’est une prière radiophonique en association avec les chaînes locales où nous commençons le lundi à 5 heures jusqu’à 0 heures avec différents orateurs. De temps en temps, ils pourront nous conduire avec les petites exhortations afin que nous prions ensemble avec toute la population, croyante ou non-croyante d’être ensemble avec nous. La prière nous unit, la prière a de l’influence. Il nous faut prier, le sang a trop coulé, il faut que le sang s’arrête. Nous n’avons pas ni jeûner ni prier pour que nous soyons des Congolais. Nous n’avons pas jeûner ni prier pour que Dieu mette des richesses que nous avons dans notre sous-sol. C’est Dieu qui a voulu dans son destin. Il sait le rôle que le Congo doit jouer en Afrique et dans le monde. Nous n’avons pas d’autres héritages dans le monde. Le seul pays que nous avons aujourd’hui dans le monde, c’est le Congo. Nous allons demander à Dieu qu’il intervienne. Il est l’éternel des armées. Il est souverain pour arrêter la guerre. » A expliqué, le révérend pasteur Anaclet Kabalu Bukole.
Et de poursuivre :
» Je me suis posé des questions. S’il y a des milliards qui sont dépensés pour la guerre à l’Est, est-ce qu’il y aura encore du social ? Qu’est-ce que nous pouvons faire ? Les joueurs sont allés avec les signes de la main sur la bouche. Qu’est-ce que nous, l’Église, nous pouvons faire ? Nous pouvons prier parce que prier n’est impossible à la prière. » A-t-il conclu.
Junior Mp