Grâce à la patrouille nocturne organisée dans les communes de Limete et Kisenso située dans le district du Mont-Amba à Kinshasa, la Police Nationale Congolaise a réussi à mettre la main à près de 114 personnes, à en croire Freddy Lifenge, chef de la PNC dans ce coin de la capitale.
Pour le colonel Freddy Lifenge, juste après l’audition de ces gens interpellés, les innocents seront libérés et les coupables seront mis à la disposition de la justice congolaise.
« La plupart de ces 114 personnes interpellées sont celles que nous avions ciblées dans notre opération de traque. Mais le concours de circonstances a fait que plusieurs autres personnes suspectes soient tombées dans les filets de la police. Nous allons, dans un premier temps, entendre tout le monde sur PV (procès-verbal) étant donné que le jugement d’un officier de police judiciaire se fait à charge et à décharge. Ce n’est qu’après audition de chacune d’elles que nous allons libérer les innocents. Et les coupables seront mis à la disposition de la justice» a précisé le commandant de la police au district du Mont-Amba Freddy Lifenge.
Il y a lieu de noter, cette opération a été organisée par le commissariat de la police de district du Mont-Amba, suite à plusieurs alertes en rapport avec la résurgence de l’insécurité dans la capitale congolaise notamment le kidnapping et le banditisme urbain communément appelé « Kuluna».
HERVE KABWATILA