Le ministère du Genre, Famille et Enfant que dirige Mireille Masangu Bibi Muloko , porte à la connaissance de l’opinion publique qu’un culte œcuménique est prévu ce vendredi 08 mars 2024 à la Cathédrale du Centenaire de l’église protestante à Kinshasa à partir de 10H, à l’occasion de la journée dédiée aux droits de la femme.
Saisissant cette occasion, la ministre du Genre, Mireille Masangu a appelé les femmes à observer une attitude de deuil en ce jour, en signe de solidarité avec les victimes de l’Est.
« Pour la Journée du 08 Mars 2024, le Ministère du genre, famille et enfant organisera ce vendredi à 10h00′, un culte œcuménique à la Cathédrale du Centenaire de l’église Protestante à Kinshasa. la tenue noire est recommandée» renseigne la source.
Et d’enrichir :
« Nous le ministère du Genre, nous avons lancé un appel de solidarité avec nos compatriotes de l’Est. Nous avons dit que cette année nous n’allons pas porter des pagnes, voilà pourquoi, en marge de notre appel, madame Cynthia Kabamba nous a ramené un lot de pagnes que nous allons ramener à Goma. Nous louons Dieu et réitérons notre appel à toutes les femmes de la RDC» indique le communiqué.
Signalons qu’en marge de cette journée du 08 mars, la Ministre Mireille Masangu Bibi Muloko a remis un don de 500 pièces de pagnes et une enveloppe de plus de deux millions, huit cents mille francs congolais, en guise de son assistance aux femmes et autres vulnérables de l’Est.