Lors d’un point de presse tenu vendredi 8 mars 2024, le Président du bureau provisoire de l’Assemblée Provinciale de Kinshasa, Amos Mbokoso, a éclairé l’opinion nationale sur le prétendu détournement près de 300. 000 USD destinés au fonctionnement de cet organe délibérant.
Pour le président du bureau d’âge Amos Mbokoso, les allégations portées contre sa personne sont incorrectes car depuis qu’il est à la tête de l’Assemblée provinciale de Kinshasa, aucune somme d’argent n’a été versée pour lui permettre de détourner ce montant.
«L’Assemblée provinciale de Kinshasa a des problèmes. On n’a même pas encore payé les frais d’installation des députés. Il y a également un problème d’assainissement de l’environnement. Parler de 300. 000 $, pour moi, c’est du bruit qui n’engage que leurs auteurs. Depuis que je suis ici, je n’ai pas reçu 300 mille dollars. Je considère que c’est un peu du théâtre, moi je ne fais pas du théâtre, je suis très serein» a dit le Président du bureau d’âge de l’Assemblée provinciale de Kinshasa.
Et d’ajouter :
« Je suis candidat à la présidence du bureau définitif de l’Assemblée Provinciale de Kinshasa (APK), je ne peux pas procéder à de tels actes. Je dois me conserver, je tiens beaucoup à ma réputation, ce n’est pas la première fois que je suis en train de gérer. Par rapport à mes projets et à mon avenir, je dois faire un effort d’être correct vis-à-vis des députés, de l’assemblée provinciale et des kinois » a-t-il souligne.
Il y a lieu de signaler que, Président du bureau d’âge Amos Mbokoso, est pointé du doigt pour mégestion, détournement et utilisation abusive des fonds alloués au fonctionnement de l’Assemblée provinciale de Kinshasa.
HERVE KABWATILA