Les Forces Armées de la République démocratique du Congo ont enregistré des succès significatifs sur terrain, face aux ennemis dans la partie Est du pays, à en croire le compte rendu de la 129eme réunion du conseil des ministres qui a été lu par le porte-parole du gouvernement Patrick Muyaya.
Pour l’exécutif central, les forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont réussi à détruire un drone de reconnaissance de l’ennemi près de la position de la 32e brigade de réaction rapide.
«Des succès significatifs ont été remportés comme en témoignent la destruction d’un drone de reconnaissance de l’ennemi près de la position de la 32e brigade de réaction rapide, ainsi que des pertes importantes infligées à l’ennemi lors de son repli de Kalembe vers Kashuga. Ces actions ont affaibli la menace qui pesait sur le Pont Pinga et le centre de Masisi » indique le compte rendu de la 129eme réunion du conseil des ministres du vendredi 15 mars 2024.
Il faut signaler que le week-end dernier, le Vice-premier ministre en charge de la défense nationale et Anciens Combattants, Jean-Pierre Bemba avait présidé la cérémonie de prise d’armes des nouveaux officiers des FARDC nouvellement formés à l’académie militaire de Kananga dans la province du Kasaï Central, toujours dans le cadre de faire face aux terroristes du M23/RDF.
BLAISE BAYOMBO