En mission humanitaire dans la ville de Goma chef-lieu de la province du Nord-Kivu, la ministre de l’Environnement et du Développement Durable Eve Bazaiba, a mis en garde le Rwanda concernant son soutien aux terroristes du M23 qui sèment la désolation dans la partie Est de la RDC.
Le numéro un de l’environnement a souligné que la République démocratique du Congo va continuer à défendre ses limites, et que le Rwanda doit faire attention de peur que la RDC puisse l’annexer sur son territoire.
«En tant que mère, grand-mère et compatriote, je suis venue avec mes sœurs engagées dans ce groupe de prière pour offrir une mission de solidarité et de réconfort à nos compatriotes victimes de cette guerre injuste imposée par le Rwanda. Que le Rwanda fasse attention, car si possible nous pouvons annexer en RDC. Nous sommes ici pour soutenir nos forces armées, notre police, nos services de renseignements et de sécurité, ainsi que tous les résidents de cette région, y compris les étrangers vivant parmi nous en harmonie » a-t-elle expliqué.
Tout en exprimant son inquiétude face à la situation sécuritaire à l’Est de la République démocratique du Congo, la ministre de l’environnement a appelé la population à l’unité, à la solidarité, et à la prière pour trouver une solution pérenne au conflit.