Dans une note au client adressée à l’honorable député national Checain Malandji N’swana élu de Lubumbashi , l’entreprise de vente et réparation des véhicules CFAO reconnaît les dégâts causés sur la jeep Land Cruiser déposée dans ses installations par l’honorable député national Checain Malandji N’swana pour un entretien de routine mais qui malheureusement s’est transformé en une rétention du véhicule pendant plus de deux semaines au tort du client.
En effet , on peut lire dans cette note au client dont une copie est parvenue à notre rédaction que « Suite à l’incident survenu dans notre atelier entrainant la casse du pare-brise de votre véhicule non immatriculé dont no. chassis URJ2024167011, nous l’avons remplacé par un nouveau n’ayant pas de capteurs, ce qui entrainera l’apparition des témoins sur le tableau de bord. » écrit Gérard TRINCHERO le Responsable des Services de CFAO
Et d’ajouter :
« Afin de remédier à cette situation, nous avons commandé le pare-brise correspondant à votre véhicule et nous vous contacterons dès l’arrivée de ce dernier pour effectuer le remplacement et la connexion des capteurs. »
L’entreprise CFAO affirme également dans le document que pour soulager le préjudice moral et financier causé à l’honorable Checain Malandji, tous les frais relatifs au remplacement du pare-brise seront à la charge de la société.
Cette note vient ainsi couper court à toutes les polémiques propagées par mauvaise foi selon lesquelles le député Checain Malandji avait usé d’un excès de pouvoir pour terroriser les agents de l’entreprise CFAO le mardi 05 mars dernier . Et pourtant , c’est lui , l’honorable Checain Malandji qui était la victime d’un abus de langage grossier d’un agent de cette société , d’un abus de confiance et d’une destruction méchante sur la jeep de la Gouverneur du Lualaba qu’il avait déposé au garage en tant que membre de famille .
Ci-dessous , la note au client de CFAO :