Après les Arrêts de la Cour Constitutionnelle sur les législatives nationales, l’ACP-A est passé de 9 à 12 députés nationaux, a annoncé le Gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka à l’issue de l’audience que l’Informateur a accordé à son regroupement politique ce samedi 23 mars 2024.
Avant de rejoindre la salle des réunions où les membres de la délégation de l’ACP-A avaient déjà pris place, l’Honorable Augustin Kabuya Tshilumba et le Gouverneur Gentiny Ngobila Mbaka ont tout d’abord eu un tête-à-tête durant quelques minutes.
À la presse, Gentiny Ngobila Mbaka est revenu sur l’essentiel de ces échanges comme suit :
« Nous avons rencontré aujourd’hui l’Informateur pour la deuxième fois. Nous nous sommes entretenus autour de notre plateforme Union sacrée, en général, et particulièrement autour du Regroupement Alliance des Congolais Progressistes et Alliés, ACP-A en sigle. » A-t-il dit
Il faut souligner que, gouverneur de la ville-province de Kinshasa, Gentiny Ngobila, a saisi la Cour constitutionnelle contre la décision de la CENI, annulant les suffrages en sa faveur pour fraude, corruption et détention des machines de vote lors de la tenue des élections du 23 décembre 2023.
Herve Kabwatila