Le cardinal Fridolin Ambongo Besungu s’est adressé dans un message posté ce jour sur son compte X, directement à ses compatriotes qui se sont associés aux terroristes du M23 qui opèrent dans la partie Est de la République démocratique du Congo.
Pour l’archevêque métropolitain de Kinshasa, on ne peut pas comprendre que des personnes qui aiment véritablement le Congo deviennent des alliés aux groupes armés qui sèment le chaos et la désolation.
« Fêter la résurrection du Seigneur, c’est aussi réaliser l’urgence d’adopter un comportement responsable aussi bien au niveau des dirigeants que de la population. On ne peut pas comprendre que des personnes qui aiment véritablement le Congo deviennent des alliés aux groupes armés qui sèment le chaos et la désolation » l’archevêque métropolitain de Kinshasa Fridolin Ambongo.
Ce prélat catholique a par ailleurs souligné qu’on ne peut pas construire une paix véritable dans un pays où ceux qui dirigent se paient gracieusement et abandonnent la population dans la misère.
BLAISE BAYOMBO