À travers un communiqué officiel publié ce jour, la Direction Générale des Recettes de Kinshasa (DGRK), informe les assujettis à l’impôt foncier et celui sur le revenu locatif exercice 2024 ainsi qu’aux actes générateurs des recettes non fiscales à échéance du 31 mars 2024, qu’un moratoire est accordé jusqu’au 30 avril 2024.
D’après le directeur général de la DGRK Michée Musaka, cette mesure a été prise sur instruction du Gouverneur de la ville de Kinshasa Gentiny Ngobila Mbaka, pour permettre aux concernés de déclarer et de payer leurs impôts en toute quiétude et sans contrainte, au regard des dispositions de l’arrêté du 31 mars 2024.
« Sur instruction du gouverneur de la ville de Kinshasa, la Direction générale des recettes de Kinshasa (DGRK), informe les assujettis à l’impôt foncier et celui sur le revenu locatif exercice 2024 ainsi qu’aux actes générateurs des recettes non fiscales à échéance du 31 mars 2024, qu’un moratoire est accordé jusqu’au 30 avril 2024. Il vise à leur permettre de déclarer et de payer leurs impôts en toute quiétude et sans contrainte, au regard des dispositions de l’arrêté du 31 mars 2024 » a écrit dans le communiqué Michée Musaka, directeur général de la DGRK.
Il convient de rappeler que le paiement de l’impôt foncier et celui sur le revenu locatif, permet à la ville de bien exercer sa politique de développement.