Le Maire de Goma a présenté, ce jeudi 11 Avril 2024 à la presse, une trentaine de bandits et criminels présumés. Repartis dans 6 catégories, ils ont été appréhendés dans des endroits et circonstances différents, et dans des infractions diversifiées, lors d’une série d’opérations menées les 72 dernières heures.
La première catégorie est composée de 8 motards issus de la zone ennemie pris dans la partie Nord-Est de la ville, ils sont soupçonnés d’espionnage.
La deuxième catégorie est composée de 17 femmes soupçonnées de collaborer avec les malfaiteurs, la troisième cohorte renferme 3 voleurs qualifiés ayant opéré au Quartier Mugunga avant d’être arrêtés au quartier Kyeshero.
La quatrième catégorie est celle d’un militaire pris au restaurant la colline avec la mission d’éliminer un musicien, alors que la cinquième catégorie est composée de 6 acteurs, dont deux femmes et 4 hommes, présentés comme braqueurs opérant sur l’axe SEP Congo. Et la dernière et sixième catégorie enfin, est composée de 4 éléments notamment 2 militaires et 2 faux Wazalendo, ligués pour troubler la quiétude de la population.
Par ailleurs, outre les hommes, les services de sécurité ont présenté 11 motos, appartenant d’une part aux présumés bandits issus de la zone ennemie et d’autre part, à des inconnus opérant la nuit en violation des mesures sécuritaires en vigueur dans la ville. Lors de la même opération, l’on a aussi présenté différents biens volés par les incriminés, mais aussi des armes en feu et grenades, tous à l’usage de ces criminels présumés.
L’autorité urbaine rassure la population et l’appelle à un apaisement en dépit des incidents sécuritaires enregistrés ces 72 dernières heures dans la ville.
Junior Mp