La Commission Nationale de Droits de l’Homme (CNDH) avait lancé depuis le 05 avril 2024 sur l’ensemble du territoire national, la mission d’évaluation des activités quinquennales de la gouvernance des provinces et leur niveau d’exécution.
Le bureau de représentation de la Commission Nationale de Droits de l’Homme (CNDH) Lualaba, dirigé Arthur Kabulo continue sans désemparer cette mission d’évaluation des obligations de l’Etat en matière de droits de l’homme en province
Cette activité auprès des exécutifs provinciaux consiste en une évaluation des obligations de l’Etat en matière de droits de l’homme, à faire connaître aux communautés locales les réalisations des institutions Provinciales à travers les obligations qui leur incombent en matière de droits de l’homme.
Il sied de noter que, cette activité sera sanctionnée par une publication du rapport de la mission à la fin du mois d’avril par le bureau national de la CNDH. Et de faire connaître à l’opinion lesquels des gouvernements provinciaux et leurs animateurs qui se sont distingués et de pousser aux autres à s’améliorer.
Pour la CNDH, la bonne gouvernance est la seule garantie sur les questions de droits de l’homme.