Augustin Kabuya, secrétaire général de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) a éclairé l’opinion nationale dans un message posté ce jour sur son compte X, concernant la validation des candidatures des membres du bureau définitif de l’Assemblée provinciale de Kinshasa.
Suite aux rumeurs qui circulent dans les réseaux sociaux faisant état de la corruption, Augustin Kabuya note qu’il ne peut pas utiliser cette méthodologie atteindre un objectif X.
« Après 37 ans de lutte contre la corruption et les anti-valeurs, aujourd’hui au pouvoir, je ne peux pas utiliser ces méthodes pour atteindre un objectif X. Le ticket pour la ville province de Kinshasa est obtenu sur base d’un consensus validé par les responsables des partis et regroupements ci-après : UDPS, MLC, AFDC-A, 4AC et ANB » a écrit le gestionnaire au quotidien du parti au pouvoir.
Et de renchérir :
« Pour rappel, Augustin Kabuya, député national et Secrétaire Général de l’UDPS, vient d’une école d’excellence qui s’appelle Étienne Tshisekedi wa MULUMBA » a-t-il souligné.
Voici les noms des députés provinciaux de Kinshasa choisis par la hiérarchie de l’Union Sacrée pour le bureau définitif de cet organe délibérant :
- Président : Hon. Levi Mbuta SANGUPABA (4AC);
- Vice- Président : Hon. Germaine Tshiniama Nzolantima (ANB);
- Rapporteur: Hon. Kongolo Kongolo André (AFDC-A);
- Rapporteur Adjoint : Hon. Samba Molele Clauvis (MLC);
- Questeur : Hon. Socrates Mubengaie (UDPS/Tshisekedi)
BLAISE BAYOMBO