Le Chef d’état-major général des forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) en sigle, le général d’armée Christian Tshiwewe, a organisé ce lundi 15 avril 2024 au camp lieutenant-colonel Kokolo, la toute première causerie morale de l’année 2024.
Devant les grandes unités des FARDC et de la Police, le général d’armée Christian Tshiwewe Songesha a rappelé la devise des forces de défense et de sécurité qui est de « Ne jamais trahir le Congo ».
« Les Forces armées de la République démocratique du Congo et la police nationale congolaise, nous avons l’obligation d’honorer les tenues que nous portons. Nous devons respecter nos missions, celles de défendre l’intégrité territoriale de notre pays, de protéger la population et ses biens » a déclaré le général d’armée Christian Tshiwewe, lors de la causerie morale de ce lundi 15 avril 2024 à Kinshasa.
Et d’ajouter :
« Notre devise c’est de ne jamais trahir le Congo. Notre père c’est le président de la République qui s’appelle Félix Antoine Tshisekedi. Notre mère c’est la République Démocratique du Congo. Nous ne devons pas trahir notre devise. Nous n’allons pas abandonner, nous combattrons jusqu’à la dernière goutte de notre sang » a-t-il fait savoir.
Signalons qu’au cours de cette parade, les éléments des FARDC et de la Police Nationale Congolaise ont réitéré l’engagement de combattre les ennemis de la République, jusqu’au sacrifice suprême.
BLAISE BAYOMBO