Un membre de la société civile, Salumu Mianga a été abattu le samedi dernier par un militaire pour avoir dénoncé les actes des tracasseries et violences commis par ce militaire à Katanwe dans le groupement de Mambwe à plus de 95km de la ville de Manono.
Une information certifiée par le chef de secteur Luvua, HÉRITIER SALUMU qui affirme également que l’assassin avait pour cible deux personnes dont le chef de groupement Mambwe qui est porté disparu ainsi que le membre de la société civile assassiné.
Il sied de noter qu’avant ce récent cas, ce militaire est encore accusé d’avoir tué un homme dans le groupement Nyembwa Kunda et violé une jeune fille de 14 ans sans être inquiété par sa hiérarchie.
Le militaire présumé criminel est dans la main de la justice et le corps de la victime a été acheminé dans la cité de KIAMBI avant son inhumation à Manono.
La société civile continue à décrier la dégradation de la situation sécuritaire dans le secteur Luvua causée généralement par les hommes en uniformes ainsi que plusieurs formes de tracasserie dont est victime la population.
James Kabwe