L’avenue Usoke, située dans la commune de Kinshasa se trouve dans un état de délabrement, dans son tronçon compris entre huileries et Kasa-Vubu, sous l’œil impuissant des autorités de la capitale de la République démocratique du Congo.
Depuis un temps, il est difficile de circuler sur cette avenue après la pluie, l’on trouve des nids de poules partout, des eaux stagnantes qui dégagent les mauvaises odeurs qui exposent la population à la merci de plusieurs maladies infectieuses.
Profitant de la descente ce vendredi 19 avril 2024 de l’équipe de la rédaction de Foxtime.cd, les habitants de ce coin ont lancé un cri de détresse auprès des autorités compétentes, pour résoudre le problème de l’impraticabilité de cette avenue.
« Ce tronçon réparé à plusieurs reprises se dégrade aussi vite et nous revenons toujours à la case de départ. Nous sommes très préoccupés par cet état de chose. C’est depuis longtemps que cette situation perdure, malgré nos multiples appels aux autorités de la ville de Kinshasa » a indiqué une riveraine, qui répond au nom de Dorcas.
À l’en croire, les travaux de réhabilitation de cette avenue Usoke dans la commune de Kinshasa sont aux arrêts depuis plusieurs mois pour des raisons connues jusqu’à présent.
« Il y a quelques mois les travaux ont commencé, mais se sont arrêtés brusquement. Il y a eu des camions qui sont venus déposés des moellons et caillasses mais dommage tout est abandonné. Mais je pense que cela ne va pas résoudre le problème, il faudrait curer les caniveaux qui sont remplis des bouteilles en plastiques et soulever le pont. Actuellement, il est impossible de s’habiller en blanc puisque la boue y est en abondance. Les chauffeurs et passagers éprouvent des difficultés énormes pour traverser ce tronçon » a-t-elle fait savoir au nom de tous les habitants de ce coin.
À noter que, plusieurs artères du centre-ville de Kinshasa sont devenues impraticables causant ainsi des embouteillages monstres, avec des multiples conséquences, notamment la hausse du prix des transports et le phénomène demi-terrain qui rongent les paisibles citoyens.