Bonne nouvelle pour les agents de la Direction générale des Recettes du Kasaï-Oriental ( DGRKOR). Ils vont bénéficier de 3 mois d’arriérés de salaire à partir du début de la semaine prochaine.
L’annonce a été faite, jeudi 18 avril 2024 par le Gouverneur ad intérim, Ananias Muzadi Kankonde au cours de la réunion qu’il a tenue à leur intention dans le hall du Gouvernorat de Province.
Le Gouverneur a.i. a rappelé à ses interlocuteurs leurs récentes revendications, notamment l’annulation du nouvel arrêté qui fâche certains agents de la DGRKOR et les arriérés de 6 mois de salaire. Il a décidé d’annuler ledit arrêté signé depuis le 31 décembre 2023.
Séance tenante, l’exécutif provincial a appelé ses interlocuteurs au travail bien fait. « Je dois vous payer tous les arriérés avant l’élection du nouveau Gouverneur », a lâché l’Autorité provinciale sous les applaudissements.
Ananias Muzadi Kankonde a mis en garde les agents de cette régie financière qui utilisent les imprimés de valeur parallèles. »Celui qui sera surpris sera jugé en flagrance, condamné et jeté en prison », a-t-il martelé.
Pour terminer, le numéro 1 de la Province a appelé les agents de la DGRKOR à se souder les coudes et travailler main dans la main pour un bon avancement de la Province du Kasaï-Oriental.
Junior Mp