À quelques jours de la tenue des élections des Sénateurs, Gouverneurs et Vice-gouverneurs, la députée nationale Fifi Masuka Saini à travers son cabinet, interdit aux médias de faire passer des communicateurs parler en son nom jusqu’à nouvel ordre, à en croire un communiqué officiel rendu public ce jeudi 25 avril 2024 et signé par son attaché de presse.
Selon la correspondance, ne peut communiquer au nom de la Gouverneure intérimaire que toute personne munie d’une autorisation écrite émanant de son cabinet, par mesure exceptionnelle.
« À l’intention des Médias Partenaires et des Acteurs agissant dans la Province du LUALABA, dans tout le Pays et d’ailleurs (TOUS). Il est porté à la connaissance de tous les Médias que jusqu’à nouvel ordre, toute intervention officielle engageant l’Honorable MASUKA SAINI Fifi est suspendue. Par mesure exceptionnelle, ne peut communiquer au nom de la Gouverneure intérimaire que toute personne munie d’une autorisation écrite émanant du cabinet » Peut-on lire dans ce communiqué.
Rappelons que, la députée nationale MASUKA SAINI Fifi est candidate à sa propre succession au gouvernorat de la province du Lualaba en République démocratique du Congo, dont la campagne électorale démarre ce jeudi 25 avril 2024 et les élections sont prévues le lundi 29 de ce mois en cours.
BLAISE BAYOMBO