Décédée le 08 avril dernier, à l’âge de 62 ans, la chanteuse Lucie Kunda du groupe les Kunda Sisters sera mise en terre ce jeudi 2 mai au cimetière de nécropole entre ciel et terre dans la commune de la N’sele à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo.
Lors de la veillée mortuaire organisée au musé national, une quarantaine des musiciens chrétiens l’ont rendu les derniers hommages dignes d’un enfant de Dieu.
La secrétaire et membre de l’association de musiciens chrétiens du Congo (AMCC), Nehema Bibi a fait savoir devant la presse que la communauté chrétienne et les amoureux de la musique religieuse sont revenus à cet endroit pour rendre un dernier hommage à cette icone.
« Nous sommes venus pour rendre nos derniers hommages à notre très chère sœur qui a été une grande servante de Dieu. Nous, en tant que chrétiens, sommes là pour rendre grâce à Dieu par nos différents cantiques de chaque groupe musical. Nous sommes plus de quarante-six (46) groupes qui serons sur le podium ce soir », a fait savoir Mme Nehema Bibi, chantre et membre de l’Association de musiciens chrétiens du Congo (AMCC).
Par ailleurs, cette artiste talentueuse a laissé derrière elle un héritage musical inoubliable, ayant émerveillé les auditeurs des années 80 jusqu’à nos jours.
Signalons que, Lucie Kunda a été une figure emblématique de l’orchestre Kunda Sisters, un groupe dont la musique a touché les cœurs et les âmes de nombreux fidèles chrétiens du pays à travers ses titres tels que, Oniame kronkronkron, je veux tout casser, masiya, Jésus-Christ est mon sauveur et Banda Lelo Banguna Bakweyi n’a mayi et tant d’autres.
HERVE KABWATILA