Le Maire de Goma a présenté, jeudi 02 mai dernier à la presse, 9 présumés voleurs et criminels, munis d’armes en feu et des biens volés.
Selon la cellule de communication de la mairie de Goma, ces présumés criminels sont tombés entre les mains des services d’ordre de sécurité, lors des opérations non stop dénommées dite « safisha muji wa Goma » menées au quotidien par le duo Mairie-34 ème région militaire. L’un d’eux, le 9 ème est alité car blessé par balles lors d’un échange des tirs survenu suite à une incompréhension lors du partage des butins.
D’après l’officier de police judiciaire près la 34 ème région militaire, le sous-lieutenant Sadiki Banyangi Olivier qui procédé par l’interrogatoire de ces inciviques, trois ont été pris au Quartier Ndosho pendant qu’ils opéraient la nuit du 29 Avril. Cinq autres ont été appréhendés avec des biens volés au Quartier Mugunga sur avenue Muhavura la nuit du premier Mai, avec eux des machines photocopieuses, du chanvre ou encore des sacs à main extorqués. Le troisième et dernier groupe est celui auquel appartient le fameux militaire Carlos, blessé par ses pairs lors d’une dispute de partage des biens volés.
Pris avec et grâce à son épouse, ledit militaire détenait en foi des témoignages de son amante, plus de 300 munitions dans sa maison, des armes en feu et bien d’autres effets militaires.
Le commissaire supérieur principal Kapend Kamand Faustin salue cet exploit réalisé grâce au concours de ses collaborateurs. Le Maire loue les mérites de la population qui, pour cette opération, « a dénoncé, a donné des pistes et des renseignements » surs qui ont permis aux services qui ont mené l’opération « d’aller vite et droit aux objectifs ».
Le Maire encourage cette population à demeurer « vigilante et résistante » face à n’importe quelle manipulation des inciviques et les ennemis de la ville. Par la même occasion, le Maire a lancé un appel à la prudence face aux faux aveugles qui pullulent dans son entité, mais qui e réalité, sont des espions.
S’il faut y revenir, le Maire a encore présenté lundi dernier, un présumé kidnappeur d’un enfant de 3 ans, résultante toujours de l’opération Safisha muji Goma, une façon pour lui de répondre à la demande permanente de ses administrés, qui n’ont besoin que de la paix.
Junior Mp