Le Tout Puissant Mazembe de Lubumbashi du Haut-Katanga, dans le sud-est de la République démocratique du Congo est disqualifié de la 58ème Coupe du Congo pour non-respect des dispositions réglementaires, et au paiement d’une amende de 500 USD.
Dans sa lettre de notification datant du 15 mai dernier, la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA), justifie cette décision pour non-respect aux dispositions de l’article numéro 202 des RGD/FECOFA.
« Le Comité d’Organisation de la 58° édition de la Coupe du Congo a reçu votre lettre n° 09/MKC/TPM/24 du 14 mai 2024 se rapportant à l’objet mis en marge. Au regard de son contenu, le Comité d’Organisation, se référant aux dispositions de l’art 202 des RGS/FECOFA, relève que votre club n’a pas respecté cette disposition réglementaire. », a-t-on lu dans le communiqué signé par le CONOR de la FECOFA
Et d’ajouter :
« En conséquence, le Comité d’Organisation décide conformément aux prescrits des articles 202 des RGS/FECOFA planchant sur le changement de calendrier : De l’irrecevabilité de votre demande sus évoquée ; De vous sommer de payer 500$ d’amende, dans les trois jours qui suivent la réception de la présente ; De vous disqualifier de la Compétition. »
Par conséquent, son adversaire Nouvelle Vie Bomoko FC (équipe de l’Entente provinciale de football de Kinshasa) est qualifié pour les huitièmes de finale, a-t-on lu dans le communiqué.
James Kabwe