Impayés depuis plus de 27 mois, les assistants parlementaires de l’Assemblée provinciale de Kinshasa pour le compte de la législature passée, sollicite l’implication du Président de la République Félix Antoine Tshisekedi pour des solutions idoines.
Ces derniers pointent du doigt le comptable de cet organe délibérant répondant au nom de Roger, qui selon eux, veut détourner comme d’habitude avec sa bande, leurs salaires.
« Je parle au nom des assistants parlementaires de la législation passée déçus par rapport à l’irrégularité des salaires. Nous totalisons consécutivement 27 mois d’impaiement de nos salaires et cela sans espoir d’aucun paiement. Nonobstant toutes les différentes démarches qui ont été entreprises au niveau de l’ancien bureau de l’Assemblée provinciale de Kinshasa »a indiqué le président du collectif des assistants parlementaires de l’Assemblée provinciale de Kinshasa pour le compte de la dernière législature.
Et d’ajouter :
« La Banque Centrale du Congo a envoyé une enveloppe pour l’Assemblée provinciale de Kinshasa à Afriland First Bank qui contient l’argent des salaires pour deux mois. Généralement, Cet argent est destiné aux assistants parlementaires, administratifs, personnel d’appoint, aux frais de fonctionnement et aux primes des députés provinciaux. Après avoir contacté le comptable Roger pour savoir la situation, ce dernier répond en disant la banque n’a envoyé qu’un mois. Le comptable de cet organe délibérant Roger veut avec sa bande comme d’habitude détourner notre argent. On n’arrive pas à payer le loyer, nos enfants sont chassés de l’école » a-t-il dit.
Ces assistants parlementaires dénoncent par ailleurs ce traitement injuste qu’ils subissent, qui est également contraire au règlement intérieur de l’Assemblée provinciale de Kinshasa.