Le Gouverneur de la province du Haut-Katanga Jacques Kyabula Katwe a donné jeudi 23 mai 2024, le coup d’envoi des travaux de rénovation des avenues Upemba et Mulongo situées dans la commune de la Katuba à Lubumbashi.
Sur l’avenue Upemba, l’autorité provinciale a suivi les explications de son ministre des infrastructures Eric Sakuyema Lukwesa sur les travaux à exécuter, dont la chaussée longue de 3 km sera élargie à deux bandes de 2 voies avec séparateurs, lampadaires et caniveaux.
Par la suite, le numéro un du Haut-Katanga s’est rendu aux avenues Lengwe et Mulongo, tout en bénéficiant également des explications techniques claires de la part de son ministre en charge des infrastructures, en présence du Directeur Provincial de l’OVD ainsi que du Bourgmestre de la commune de KATUBA Joël Mutangala.
Un motif de très grande satisfaction pour les habitants de la commune de la KATUBA, de voir les travaux lancés ce jour par le Gouverneur de la province cuprifère Jacques Kyabula Katwe.
« Je suis animé d’un sentiment de joie et de satisfaction, de voir que les autorités de la province ont pensé à cette route d’intérêt communautaire » a indiqué un habitant de la commune de la KATUBA.
Pour sa part, le Gouverneur du Haut-Katanga s’est dit déterminé à poursuivre la réhabilitation des infrastructures routières à Lubumbashi et dans toute la province.
« La population est très heureuse comme je le constate, l’option pour nous c’est de travailler dans la vision du Chef de l’Etat Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo après une brillante élection. Pas pour que nous puissions nous contenter de cette victoire, mais pour que nous puissions nous mettre rapidement au travail. Nous avons travaillé sur les infrastructures au centre-ville, mais cette fois-ci dans notre deuxième mandat nous voulons entrer dans les coins reculés. Nous avons encore d’autres routes notamment BABAMBARE qu’on va lancer d’ici peu. Donc il y a une ferme volonté d’améliorer les conditions de vie de nos compatriotes, particulièrement ceux qui sont à la Katuba » a dit le Gouverneur de province.
Peu après, Jacques Kyabula Katwe a pris la direction de la commune annexe où les avenues la Valée et Manono sont déjà réhabilitées à la grande satisfaction de la population, avant de visiter les travaux de construction du Pont Kamasaka dont cet ouvrage sera ouvert à la circulation d’ici 6 semaines.
LA REDACTION