Le Président de l’Assemblée Nationale, Vital Kamerhe s’est entretenu mardi 28 mai 2024 dans son cabinet de travail, avec une délégation de la Société Nationale d’Électricité, SNEL SA, composée du Président du Conseil d’Administration, Luc Badibanga et de Directeur Général Fabrice Lusinde.
Au sortir de cette rencontre le Directeur Général de la Société Nationale d’Électricité a laissé entendre que le speaker de la chambre basse du parlement, lui a demandé de déposer un mémorandum pour aider cette entreprise à atteindre ses objectifs.
« L’honorable Président de l’Assemblée nationale nous a reçus aujourd’hui pour s’enquérir de l’état de fonctionnement et de marche de l’entreprise SNEL et surtout de la façon dont nous allons répondre aux préoccupations des populations des villes par rapport à l’amélioration de la desserte en électricité » a déclaré Fabrice Lusinde, Directeur général de la SNEL.
Et d’ajouter :
«Il nous a invité à préparer un mémo que nous devons lui adresser. Demain à l’issue de la réunion du Conseil d’administration, nous allons préparer ce mémo avec les principales préoccupations pour lesquelles nous pouvons demander le soutien de l’Assemblée nationale » a précisé le DG de la SNEL.
Par ailleurs, la délégation de la SNEL a sollicité le soutien et l’accompagnement de la chambre basse du parlement congolais dans ses missions de production, transport, distribution et de commercialisation de l’énergie électrique.
HERVE KABWATILA