Les conducteurs des véhicules taxis à vitres teintées qui n’ont pas obéis à la mesure d’interdiction de circuler, ont été interpellés lors d’une ronde effectuée le dimanche 18 juin 2023 par le commandant de la police ville de Kinshasa dans plusieurs coins de la capitale congolaise, en République démocratique du Congo (RDC).
«Le commissaire provincial de la police nationale ville de Kinshasa, le commissaire divisionnaire, Sylvano Kasongo, est descendu sur terrain, pour se rendre compte du respect de cette mesure prise dans le cadre de la lutte contre la criminalité, parce que les kidnappeurs utilisent souvent les taxis avec vitres teintées », peut-on lire dans le communiqué publié le samedi 17 juin 2023.
Et d’ajoute :
« …Sur les itinéraires qu’il a empruntés, dont le boulevard Lumumba, partant de la commune de Limete jusqu’ à Tshangu, plusieurs marchés et parkings pirates qui se créent souvent au niveau des sauts-de-mouton, et qui sont à la base des embouteillages ont été démantelés. Le stationnement ne peut se faire en aucun cas en dessous ou autour du saut-de-mouton, mais plutôt à 100 mètres ». Sylvano Kasongo, poursuit
Signalons que cette interpellation de Sylvano Kasongo intervient quelques jours après avoir interdit aux conducteurs de circuler dans la ville province de Kinshasa avec les voitures ayant des vitres teintées qui sont à la base du phénomène kidnapping depuis un bon moment.
Hervé Kabwatila