Impayés depuis plusieurs mois, les assistants parlementaires des députés provinciaux de Kinshasa pointent du doigt les autorités de l’Assemblée provinciale d’avoir bloqué leur salaire de 19 mois.
Ils l’ont fait dans un mémorandum lu devant la presse, appelant ainsi à l’implication du Président de la République.
Ci-dessous les détails du mémo
Nous, assistants parlementaires de l’assemblée provinciale de Kinshasa, décrions les manœuvres dilatoires que le bureau utilise pour que nous ne soyons pas remis dans nos droits le plus légitime.
Contrairement aux dernières déclarations des autorités de l’assemblée provinciale de Kinshasa aux médias nous avons échangé ce matin avec le personnel de la banque Afriland First Bank, ils nous diront sans tabou que c’est l’honorable président Godet Mpoyi et le questeur Mpiana qui bloquent notre situation. Mais suivant les dires des deux autorités citées ci-haut c’est la banque Afriland first Bank qui bloque, alors que les responsables de la dite banque disent qu’ils n’ont aucun intérêt de bloquer les primes des assistants parlementaires de l’assemblée provinciale de Kinshasa.
Vu ce manque de volonté de leur part, nous laçons la sonnette d’alarme au Président de la république son Excellence Monsieur Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, au ministre national ayant les finances publiques dans ces attributions.
Cependant, avec plus de 19 mois d’arriérés, nos familles sont dans la rue la scolarité de nos enfants menacés pendant qu’eux vivent dans l’opulence. Nous Faisons foi à la vision du Chef de l’état son Excellence Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo prônant le peuple d’abord dont nous sollicitons son implication personnelle afin que nous soyons rétablis dans nos droits le plus légitime.
Dénonçons le comportement peut patriotique des autorités de l’assemblée provinciale de Kinshasa, qui vont à l’encontre à la vision du Chef de l’état celle d’accordée à la population le bien être voir le mieux-être.
Sur ceux, avec le soucis de voir le président briguer un second mandat aux échéances électorales de décembre, il sied de décrire cette politique égoïste érigée en mode de gestion à l’assemblée provinciale de Kinshasa, nous disons non, non et non à l’injustice sociale au sein de l’assemblée provinciale de Kinshasa nous vous remercions.
James Kabwe