Christian Bosembe, Président du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel et de la Communication (CSAC) en sigle, a révoqué à travers une correspondance rendue publique samedi 08 juin 2024, le directeur de son cabinet de ses fonctions.
Le numéro un de cette institution d’appui à la démocratie précise que la décision de cette révocation a été prise pour des raisons notamment d’éthique professionnelle, l’indisponibilité et absences prolongées.
«Je suis au regret de vous informer de votre révocation au poste de directeur de cabinet du Président du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel et de la Communication, (CSAC), en sigle pour des raisons notamment d’éthique professionnelle, l’indisponibilité et absence prolongée» Peut-on lire dans ce communiqué.
En tant qu’un corps constitué, le CSAC est doté de la personnalité juridique et a pour missions principales de garantir et d’assurer la liberté et la protection de la presse, ainsi que de tous les moyens de communication de masse dans le respect de la loi.
Il veille strictement au respect de l’éthique et déontologie en matière d’information et à l’accès équitable des partis politiques, des associations et des citoyens aux moyens officiels d’information et de communication.
BLAISE BAYOMBO