Le Président de la République démocratique du Congo Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo s’est entretenu dans la soirée du mardi 11 juin 2024 à la Cité de l’Union africaine, avec le Comité de Gestion et l’Intersyndical de l’Office National des Transports (ONATRA S.A).
Par cette occasion, le comité de gestion de ladite entreprise, a fait part au Chef de l’Etat congolais, des préoccupations liées au fonctionnement de cette entreprise, à en croire Armand Asase, président de l’intersyndical de l’ONATRA.
« Le Chef de l’État a pris en compte les préalables à la fois sociaux et techniques du banc syndical mécontent du contrat que l’ONATRA a signé avec la firme MSC, sans associer l’intersyndical», s’est réjoui Armand Asase, Président de l’intersyndical.
Et d’ajouter :
« Nous avons rencontré le Président de la République pour qu’il nous donne des directives à suivre afin que les contrats que signent l’ONATRA et ses partenaires soient gagnant-gagnant, qu’ils protègent l’emploi et profitent aux Congolais » a-t-il rajouté.
Pour sa part, le Directeur Général de l’Office National des Transports, Martin Panu, a également indiqué que la question liée à la modernisation des activités de l’ONATRA S.A notamment, le port maritime et le chemin de fer, a été évoquée.