Suite aux conflits persistants au sein de la communauté musulmane dans la province du Nord-Kivu, le maire de la ville de Goma, le commissaire supérieur FAUSTIN KAPEND KAMAND, interdit aux fidèles de cette église d’accéder aux différents stades de la ville pour la fête de la Tabaski prévue ce dimanche 16 juin 2024.
À travers la même correspondance rendue publique ce jour, l’autorité urbaine, a invité les uns et les autres à prier dans leurs mosquées respectives.
« Au regard des conflits persistants au sein de la communauté musulmane, le Maire de la ville de Goma, le commissaire supérieur principal, KAPEND KAMAND FAUSTIN porte à la connaissance de tous les fidèles musulmans, de l’interdiction d’accès aux différents stades la ville, pour la prière de la fête de Tabaski prévue ce dimanche 16 juin 2024. En conséquence, les uns et les autres sont invités à prier dans leurs mosquées respectives. » Peut-on lire sur ce communiqué dans une copie consultée par la Rédaction de Foxtime.CD.
Il y a lieu de savoir que, la Communauté Islamique de la République démocratique du Congo se déchire depuis plusieurs années, à cause d’une crise de leadership.
HERVE KABWATILA