Après son séjour à Bukavu ou elle a présidé la cérémonie de fermeture d’une base de la Mission de l’Organisation des Nations-Unies pour la Stabilisation en RDC (MONUSCO), la Première ministre Judith Suminwa est arrivée ce mercredi 26 juin 2024 dans la ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu.
Il sera question pour la cheffe du Gouvernement de la République démocratique du Congo de réconforter les populations victimes des attaques perpétrées par les rebelles du M23/RDF, dans cette partie du pays.
Bien avant son arrivée à Goma, la Première ministre Judith Suminwa a visité ce mercredi 26 juin 2024 dans la matinée, les travaux de réhabilitation de la RN5 sur le tronçon Bukavu-Kamanyola, au Sud-Kivu.
À cette occasion, la cheffe du gouvernement de la République démocratique du Congo a appelé la société qui exécute ces travaux à l’accélération.
« Il faut que les travaux visités ce jour avancent vite et bien. Nous, gouvernement, nous allons continuer à faire notre part et l’entreprise chargée de ces travaux n’aura plus d’excuses » a déclaré la Cheffe du Gouvernement à l’entreprise SINOHYDRO qui exécute ces travaux.
Pour sa part, le chef de mission de l’Agence Congolaise des Grands Travaux (ACGT), Yves Muhigirwa, a souligné qu’ils sont déjà à 15 kilomètres de route réhabilitée, depuis la place de l’indépendance jusqu’ici au village Nyengo dans le territoire de Kabare, en précisant que les travaux vont se poursuivre jusqu’à Kamanyola au point kilométrique 50 avec la construction des ponts.
BLAISE BAYOMBO