Dans un message posté ce dimanche 30 juin 2024 sur son compte X, la cheffe du gouvernement Judith Suminwa Tuluka a rendu un vibrant hommage aux Forces Armées de la République démocratique du Congo (FARDC) et à tous les héros qui défendent avec courage le territoire national.
En ce jour spécial où la RDC célèbre le 64 éme anniversaire de son indépendance, la première ministre Judith Suminwa pense également à tous ceux qui ont œuvré pour la liberté et la souveraineté du pays.
<< En ce 30 juin, nous honorons avec une profonde gratitude tous ceux qui ont œuvré pour la liberté et la souveraineté de notre bien-aimée nation. Nos pensées vont d’abord aux FARDC, aux Wazalendo et à tous les héros qui, au péril de leur vie, défendent avec courage notre territoire sacré>> a écrit la première ministre de la RDC.
Et de renchérir:
<< Cette journée est aussi l’occasion de rendre un vibrant hommage à toute notre population. Vous, citoyens, qui chaque jour, par votre travail acharné, votre résilience indomptable et votre solidarité exemplaire, bâtissez et renforcez notre chère patrie. Nous reconnaissons les souffrances et les épreuves que vous avez endurées, mais malgré tout, vous avancez avec courage et détermination. Vous êtes les gardiens de notre noble culture, les bâtisseurs de notre glorieux avenir, et les porteurs de nos plus grands espoirs. En ce jour mémorable, rappelons-nous que notre force réside dans notre union>> a-t-elle fait savoir.
Pour finir, Judith Suminwa a appelé ses compatriotes à l’unité et à la solidarité, pour surmonter tous les défis et assurer une paix durable en RDC.
BLAISE BAYOMBO