L’archevêque et représentant légal de l’Eglise du Réveil du Congo (ERC), Ejiba Yamapia, a salué lors d’une conférence de presse tenue ce jour à Kinshasa, la décision du ministre d’État en charge de la Justice et Garde des Sceaux sur la suppression de Folio 92.
L’archevêque Ejiba Yamapia qui prône l’unité au sein de l’Eglise du Réveil du Congo (ERC), appelle tous les révérends de la République à ne pas rester en solo et à se conformer aux prescrits de la loi.
« Les récentes mesures administratives prises par le ministre de la Justice tombent à point nommé, car elles confortent notre stratégie d’action. Cette stratégie répond à la nécessité de mettre en place notre agenda pour relever les défis des réformes globales, notamment l’ordre épiscopal, l’auto-proclamation et les antivaleurs au sein des églises, assemblées, communautés, plateformes et groupes de prière de l’Église du Réveil du Congo. Chers membres de la presse, vous ne cessez de pointer du doigt les pasteurs ou autres leaders religieux qui véhiculent des messages inappropriés. Les gens se demandent toujours s’ils ne sont pas entourés de personnes capables de les discipliner et de les recadrer» a dit l’archevêque Ejiba Yamapia.
Et d’ajouter :
«Nous ne voulons pas qu’il échoue là où d’autres ont tenté la même chose sans succès. Le ministre de la Justice nous dit que j’ai besoin que tout le monde se regroupe ensemble. Ceux qui se reconnaissent catholiques qu’on sache qu’ils sont catholiques, ceux qui se reconnaissent de l’Eglise du réveil qu’on sache qu’ils sont de l’église du réveil, ceux qui sont de l’Armée du salut qu’on le sache et ceux qui sont Kimbanguistes qu’on le sache également. Nous au sein de l’Eglise du réveil du Congo, nous prônons l’unité et nous disons à tous ceux qui nous suivent chers révérends ne restez pas en solo» a-t-il rapporté.
Dans son un communiqué publié il y a peu, le ministre de la Justice, Constant Mutamba a accordé un délai d’un mois aux Associations Sans But Lucratif et aux églises ne disposant pas de personnalité juridique pour se conformer aux prescrits de la Loi.
HERVE KABWATILA