Dans une déclaration faite ce jour, les présidents des cellules de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social dans la commune de MONT-NGAFULA à Kinshasa, ont réitéré leur soutien indéfectible au secrétaire général de cette formation politique à savoir AUGUSTIN KABUYA.
Saisissant l’occasion, ces présidents cellulaires ont dénoncé la campagne de diabolisation menée par certains cadres de l’UDPS à travers les réseaux sociaux, contre le secrétaire général du parti présidentiel Augustin KABUYA.
« Après avoir constaté avec amertume sur les réseaux sociaux, des spéculations et la campagne de diabolisation contre le Secrétaire Générale Augustin KABUYA, nous restons attacher à l’autorité du parti en tant qu’organe de base, et nous réitérons notre soutien indéfectible à Monsieur Augustin KABUYA, Secrétaire Général de l’UDPS /TSHISEKEDI » ont déclaré ces présidents cellulaires.
Et de poursuivre :
« Il sied de rappeler que depuis son accession à la tête du parti, il est clair de constater que le parti a eu la majorité parlementaire à tous les niveaux. En substance, pour les bonnes causes, nous mettons en garde toute personne mal intentionnée et remplie d’égoïsme qui veut ternir l’image de notre pouvoir politique et celui du parti, notre patrimoine national et du secrétaire général qui engage le parti. Nous exigeons un retour immédiat de toutes les brebis égarées au niveau de la cellule de base, qui est l’organe d’entrée à l’UDPS » ont souligné ces membres de l’UDPS.
Ces derniers notent par ailleurs qu’ils soutiennent les actions du Président de la République démocratique du Congo, FELIX ANTOINE TSHISEKEDI TSHILOMBO , pour ses efforts inlassables au rétablissement de la paix, dans la partie Est du pays, en proie à l’insécurité causée par le régime de Kigali, sous couvert des terroristes du M23.
GRÂCE DIOMI