Le Directeur Général de l’Office National de l’Emploi (ONEM), FANON BEYA NGOMBE, a pris part active à la matinée scientifique organisée du 09 au 10 juillet 2024 à l’Hôtel Pullman Karavia à Lubumbashi par le barreau du Haut-Katanga avec comme thème, « Droit Minier et Fiscalité », sous la houlette du bâtonnier Jean-Paul Kitenge.
Lors de son intervention à l’occasion du 56e anniversaire du barreau près la cour d’appel du Haut-Katanga, FANON BEYA a en sa qualité d’invité d’honneur, mis un l’accent sur le plan stratégique pour la relance de l’Office National de l’Emploi.
« La mise en place pour la première fois cadre organique et d’un organigramme devant conduire à une mise en place de son personnel, sur base d’un bilan de compétence à venir. La digitalisation de son outil du travail, pour se doter des équipements informatique et de logiciel de la dernière génération. C’est dans cet élan que l’office a organisé le trois (3) avril de cette année en cours, la matinée de l’emploi qui était une main tendue de l’ONEM ou par l’ONEM, à tous les acteurs clés du monde du travail pour mobiliser chaque acteur du service public dans les limites de ses missions, à agir véritablement pour la promotion du marché du travail et la création d’emplois. L’ONEM s’est vu honoré à l’ouverture de ces travaux, par la Présence du Chef de l’Etat FELIX ANTOINE TSHISEKEDI qui devient désormais le tout premier Chef de l’Etat qui a fait de l’emploi un axe prioritaire » a fait savoir le DG de l’ONEM.
S’assistant de la préoccupation soulevée par le professeur YAV et la députée nationale Dorothée Madiya, FANON BEYA NGOMBE a souligné que l’ONEM est intéressé par ce que fait l’ARSP dans le secteur de l’entrepreneuriat et de la sous-traitance ainsi que d’autres services publics qui opèrent dans le secteur de l’emploi.
LA REDACTION